Le SMA et la Sous-préfecture préparent un exercice de crise « inondation » pour 2017 – Action 20 du PAPI

15 Mar Le SMA et la Sous-préfecture préparent un exercice de crise « inondation » pour 2017 – Action 20 du PAPI

Le sous-préfet de Draguignan, M. Philippe PORTAL, le Président du SMA, M. Olivier AUDIBERT-TROIN et de nombreux acteurs de gestion de crise (pompiers, police, gendarmerie, militaires…), se sont réunis au SMA le 14 mars dernier pour préparer un exercice de crise « inondation » qui se tiendra le dernier trimestre 2017.

Ce projet constitue une action concrète de l’axe 3 « Alerte et gestion de crise » du PAPI Complet de l’Argens et des Côtiers de l’Estérel porté par le SMA (Action 20 intitulée « réalisation de 4 exercices de crise et retour d’expérience »).

Ce premier exercice, n’associant pas la population, a vocation à tester, optimiser et harmoniser les outils et les moyens humains et matériels entre les différents acteurs de gestion de crise compétents.

Des exercices similaires, de plus grande envergure, seront réalisés chaque année sur des secteurs différents du bassin versant de l’Argens.

L’objectif poursuivi par le SMA est d’organiser, à terme, un exercice grandeur nature sur l’ensemble du bassin versant, associant la population ainsi que l’ensemble des acteurs ayant une fonction dans le processus de gestion de crise.