Plan Pluriannuel de Restauration et d’Entretien : participation du public
- Posté par Manon Chaverot
- Le 27/05/2021
- 0
Le SMA met en œuvre une gestion durable et raisonnée des cours d’eau sur le long terme grâce à l’application de Plan Pluriannuel de Restauration et d’Entretien (PPRE) dans le cadre de l’action 46 du PAPI de l’Argens.Ainsi, 4 cours d’eau supplémentaires du bassin versant de l’Argens vont bénéficier de PPRE : la Cassole, la Florièye, le Réal et le Blavet.
Pour avoir une portée opérationnelle, l’obtention d’une Déclaration d’Intérêt Général délivrée par les services de l’État est nécessaire et soumis à la participation du public.
Du 19 mai au 9 juin inclus 2021, le public peut ainsi participer à l’élaboration du projet d’arrêté préfectoral déclarant d’intérêt général le PPRE sur chaque bassin versant concernés.
Vous trouverez ci-dessous des notes de présentation, le projet d’arrêté préfectoral ainsi qu’un formulaire vous permettant de vous exprimer.
- Pour la Cassole, sur les communes de Pontèves, Cotignac, Carcès, Sillans-la-Cascade et Fox-Amphoux : http://www.var.gouv.fr/restauration-et-entretien-de-la-ripisylve-sur-le-a9712.html
- Pour la Florièye, sur les communes de Tourtour, Flayosc, Draguignan, Lorgues et Taradeau. : http://www.var.gouv.fr/restauration-et-entretien-de-la-ripisylve-sur-le-a9708.html
- Pour le Réal, sur les communes de Draguignan, Trans-en-Provence, les Arcs-sur-Argens, Lorgues et Taradeau : http://www.var.gouv.fr/restauration-et-d-entretien-de-la-ripisylve-sur-le-a9713.html
- Pour le Blavet, sur les communes de Bagnols-en-Fôret, le Muy et Roquebrune-sur-Argens: http://www.var.gouv.fr/restauration-et-entretien-de-la-ripisylve-sur-le-a9711.html
Pour rappel, Le Caramy, l’Issole, le Riautord, la Nartuby ainsi que l’Argens Aval bénéficient déjà d’un PPRE et les travaux de restauration et d’entretien sont en cours. Les PPRE de l’’Argens amont, l’Aille, la Bresque, l’Endre et la Vernède sont quant à eux à l’étude.
Même dans le cadre d’une DIG, il est primordial que chaque riverain reste impliqué et concerné par la gestion de ses berges.
0 commentaires sur Plan Pluriannuel de Restauration et d’Entretien : participation du public